Changer le mot de passe

Ajouter un lieu
Résultats de recherche
31 juillet 2020

Un été dans les Hauts-de-France #1 : visiter Arras

Jusqu’à la rentrée, MaMairieLoue a décidé de mettre à l’honneur notre belle région des Hauts-de-France. Pour ce premier épisode, on vous emmène visiter Arras, capitale de l’Artois.

A visiter dans la Capitale de l’Artois

Arras a tout pour vous séduire.

Visiter Arras
© AdobeStock -Production Perig
La Place des Héros

Profitez tout d’abord d’une superbe balade dans ce décor de théâtre que sont la Grand’Place et la place des Héros (nom donné en hommage aux résistants de la commune fusillés pendant la Seconde guerre mondiale). Le mercredi, vous pourrez profiter du marché pour déambuler sur cette Place des Héros et admirer l’unité flamande de ses façades.

Nous, on vous conseille d’admirer le coucher de soleil depuis la Place des Héros : à couper le souffle les belles soirées d’été.

Visiter Arras
© AdobeStock -Laurent RD
Vue panoramique depuis le Beffroi de l’Hôtel de ville d’Arras

Prenez ensuite le chemin de l’Hôtel de ville pour prendre de la hauteur ! Profitez d’être dans ce joyau de l’Art Déco pour visiter le Beffroi. Du haut de ses 75 mètres, il saura vous faire profiter d’une vue panoramique à couper le souffle. Mais attention aux oreilles, les 37 cloches du carillon pourraient sonner.

Si vous avez le vertige, préférez une plongée dans les souterrains militaires de la Carrière Wellington. Les 19 kilomètres de galeries aménagées sauront vous surprendre. Elles ont abrité une armée de 24 000 hommes pendant la guerre. Curieux ? Un parcours guidé est proposé.

Visiter Arras
© Yannock Cadart CD 62
La Citadelle Vauban à Arras

Enfin, prenez l’air à la Citadelle Vauban, classée depuis juillet 2008 au Patrimoine Mondial de l’Unesco au sein d’un ensemble de 12 fortifications majeures érigées en France par Vauban. Le temps n’est pas au beau fixe ? Rejoignez plutôt l’Abbaye Saint-Vaast, pour admirer les œuvres du musée des Beaux Arts.

Bon plan

Alors, envie de visiter Arras ? Ca tombe bien, car l’Office de tourisme propose des pass qui permettent :

  • Aux touristes séjournant une nuit dans la ville de bénéficier de réductions (Pass’Emotion) ;
  • Aux habitants des collectivités de communes avoisinants de bénéficier de réductions (Pass’Evasion).

Rendez-vous sur Arraspaysdartois.com pour en savoir plus.

Catégorie: MaMairieLoue
Partager

Laisser un message