Changer le mot de passe

Ajouter un lieu
Résultats de recherche
31 août 2020

Top 20 des musiques indispensables à votre soirée

Vous êtes à la recherche de LA bonne playlist pour votre événement ? Vous êtes au bon endroit.

Des « classiques de chez classiques » aux derniers hits brûlants de l’été, MaMairieLoue.fr vous livre en fin d’article, son TOP 20 des musiques incontournables. Vous êtes prêts ?

Plaire à tout le monde VS Prendre en compte les préférences des invités

Pas facile, n’est-ce-pas ? Il faut plaire à tout le monde et en même temps, réussir à s’amuser au maximum. Partez du principe que personne ne connait mieux que vous vos invités. Qu’il s’agisse d’amis d’enfance, de collègues, de membres de la famille, vous avez forcément une petite idée de ce que chacun aime.

Au début de soirée, nous vous conseillons de privilégier des musiques inter-générationnelles pour les petits comme pour les grands ! Une belle façon de tisser du lien entre les générations.

Pour la fin de soirée, essayez de dégager une tendance globale, vous permettant d’adapter la soirée aux préférences de vos invités. Il y a fort à parier, que le dancefloor soit essentiellement composé d’un public jeune, vous permettant d’opter pour des genres comme la pop/rock ou encore la musique electro, devenue incontournable ces dernières années.

Choisissez selon la nature de votre événement

Au risque de vous décevoir, il n’existe pas de playlist « passe-partout ». Vous allez donc devoir choisir parmi différentes options : soirée d’entreprise, anniversaire, mariage, cocktail, … Découvrez ci-dessous nos conseils pour chacune de ces thématiques !

Pour un mariage

Le mariage présente la particularité de se dérouler en plusieurs temps. Chaque moment, de la cérémonie à la soirée dansante en passant par le vin d’honneur, nécessite une approche différente.

Pour un vin d’honneur, le jazz ou le folk sont évidemment les styles qui conviennent le mieux. Des musiques élégantes qui donneront du chic à votre réception.

En voici quelques unes : At Last – Etta James, Cheek to Cheek – Louis Armstrong and Ella Fitzgerald, The way you look tonight – Frank Sinatra, L-O-V-E – Nat King Cole, Jolie Coquine – Caravan Palace, Sing Sing Sing – Benny Goodman.



Le repas est le moment privilégié pour les échanges. Il conviendra de choisir un style de musique doux et calme pour ne pas déranger les invités. Nous vous conseillons une musique lounge en fond sonore. Ce style « posé » conviendra parfaitement au repas !

Définition : La musique dite lounge fait référence à la musique jouée dans les salons des bars d’hôtels et de casinos, mais également dans les petits cabarets et piano-bars.

Vous pouvez par exemple opter pour : Viva la Vida (bossa version) – Vintage Café, Take My Breath Away Master – Flora Martinez, Take it Easy – Jamie Lancaster, I Just Wanna Stop – Michelle Simonal, Back to Black – Eve St. Jones, We Belong Forever (Bossa Mix) – Urban Love, Fever – Amazonics, Big in Japan – Banda Do Sul Feat Isa, Cryin’ – Sarah Menescal, Roads – Urban Love & Ivette Moraes.



Le moment que tout le monde attend : La soirée. Place aux musiques qui feront de votre salle le club le plus bouillant de France ! Avec ces différents titres l’ambiance de folie sera garantie.

Voici notre sélection : Jerusalema (feat Nomcebo Zikode) – Master KG, Marry You -Bruno Mars, Crazy in Love (featuring Jay-Z) – Beyoncé, Say my name Get Retarded – Black Eyed Peas, Uptown Funk (feat Bruno Mars) – Mark Ronson, All Stars (Club Mix) – Martin Solveig & Alma, One Kiss (extended mix) – Calvin Harris & Dua Lipa, California Love – 2Pac, Earth Wind & Fire – September, Rita Mitsouko – C’est comme ça, Queen – Don’t Stop Me Now, Gala – Freed From Desire, Hips Don’t Lie – Shakira, I Follow Rivers (The Magician Remix) – Lykke Li



Pour un anniversaire, une soirée entre amis ou un repas

Le temps des retrouvailles est important. C’est le moment idéal pour bavarder ! Il est donc important, dans un premier temps, de laisser la vedette aux conversations. Nous vous conseillons une musique de fond et un volume musical le plus faible possible de façon à ne pas empêcher les gens de discuter tranquillement autour d’un apéritif.

Allez-y ensuite crescendo, et à mesure que la soirée avance, passez des morceaux plus festifs pour pousser les invités sur la piste de danse ! C’est à ce moment que le DJ, le groupe musical ou l’animateur que vous aurez choisi jouera pleinement son rôle de « showman ». N’hésitez pas à les mettre à contribution !

Pour un événement professionnel

Les problématiques, au début de soirée, sont en général les mêmes que pour un anniversaire, une soirée ou un repas : les invités doivent pouvoir échanger. Nous vous conseillons donc une musique de fond. Pour cela le style lounge fera parfaitement le job !



Attention à l’improvisation. Entourez-vous de professionnels : DJ, groupes de musique, animateurs, …

Vous ne pouvez pas vous louper sur ce point, car la musique détermine toute l’ambiance de votre événement. Un manque de cohérence entre les chansons, des transitions ratées, ou encore des problèmes techniques, peuvent transformer le plus beau jour de votre vie en un souvenir douloureux… Nous ne pouvons que vous recommander de rechercher un professionnel pour votre événement.

C’est l’heure… Notre TOP 20 !

TOP 20 – Catégorie « Chill & Chic »

  1. Take My Breath Away Master – Flora Martinez
  2. Back To Black – Eve St Jones
  3. I Just Wanna Stop – michelle Simonal
  4. I’ve Been Losing You – Os Alquimistas, Luca Giacco & Anakelly
  5. Feve – Amazonics
  6. Cryin’ – Sarah Menescal
  7. We Belong Forever (Bossa Mix) – Urban Love
  8. The Tide Is High – Cassandra Beck
  9. Jamming – Groovy Waters
  10. Drive – Luca Giacco
  11. Best of You – Dual Sessions
  12. Every Rose Has Its Thorn – Dinah Eastwood
  13. Behind Blue Eyes – Amazonics Feat Michelle Simonal
  14. Laterna Dos Afogados – Sarah Menescal
  15. Say Say Say – Eve St. Jones
  16. Smile – Cassandra Beck
  17. Le Temps est bon – Bon Entendeur
  18. Delicate – Les Crossaders & Groovy Waters
  19. Rehab – Amazonics Feat Michelle Simonal
  20. Viva la Vida (bossa version) – Vintage Café

TOP 20 – Catégorie « Exotique »

  1. Candela – Buena Vista Social Club
  2. Chan Chan – Buena Vista Social Club
  3. Não Me Deixe Sozinho – Nego do Borel
  4. Contando Lunares – Don Patricio
  5. Guajira guantanamera · Compay Segundo
  6. PALO! « Al Monte »
  7. Gipsy Kings – Volare
  8. Manu Chao – Clandestino
  9. Kaoma – Lambada
  10. La Isla Bonita – Madonna
  11. Santana – Corazon Espinado ft Mana
  12. Luis Fonsi – Despacito ft Daddy Yankee
  13. Enrique Iglesias – Bailando
  14. Gipsy Kings – Baila Me
  15. Gloria Estefan – Conga
  16. Bellini – Samba De Janeiro
  17. Ai Se Eu Te Pego – Michel Telo
  18. Coleccion Perlas Cubanas – Compay Segundo
  19. Gipsy Kings – Bamboléo
  20. Alabina – Alabina

TOP 20 – Catégorie « Dancefloor »

  1. Jerusalema (feat Nomcebo Zikode) – Master KG
  2. Marry You – Bruno Mars
  3. Crazy in Love (featuring Jay-Z) – Beyoncé
  4. Jenny from the Block (feat Jadakiss & Styles P) – Jennifer Lopez
  5. Say my name Get Retarded – Black Eyed Peas
  6. Uptown Funk (feat Bruno Mars) – Mark Ronson
  7. California Love – 2Pac
  8. Hips Don’t lie – Shakira
  9. Vato – Snoop Dogg
  10. Loco Contigo (feat J.Balvin & Tyga) – DJ Snake
  11. Tones And I – Dance Monkey
  12. Party Animal – Charly Black
  13. All Stars – Martin Solveig
  14. Moves Like Jagger – Maroon 5
  15. Con Calma – Daddy Yankee
  16. Empire State Of Mind – Jay-Z ft Alicia Keys
  17. Mi Gente – J Balvin, Willy William
  18. Vivir Mi Vida – Marc Anthony
  19. I Like It – Cardi B, Bad Bunny, J Balvin
  20. Olha A Explosao – MC Kevinho

Catégorie: Conseils
Partager

Laisser un message