Coup de cœur
PRO
Réservation rapide

Salle des Machines – La Manufacture à Roubaix

Vous recherchez à louer une salle à Roubaix pour un événement professionnel ?

Pour une soirée d’entreprise, une réunion créative, un cocktail, un shooting, un tournage, un défilé, un team-buiding, une réunion d’équipe, vous souhaitez être original ?  N’hésitez plus :  louer la Salle des Machines de la Manufacture à Roubaix et organisez ainsi votre évènement au milieu de l’histoire du textile.

Située à 15 minutes du Centre-ville de Roubaix et à 25 minutes de Lille, le cadre exceptionnel de la salle des Machines au coeur de la Manufacture de Roubaix est l’endroit parfait.

La Manufacture est le musée de la mémoire à la création textile. Il est installé sur le site de l’ancien tissage Craye. Vous serez ainsi plongés dans un cadre atypique, au milieu de machines du Moyen Âge et de l’époque moderne.

Cette salle peut accueillir jusqu’à 150 personnes assises et 500 personnes debout. Le Musée de la Manufacture sait répondre à toutes vos demandes, et peut donc moduler le lieu en fonction de votre besoin.

La salle est équipée de la manière suivante :

• écran
  • vidéoprojecteur
  • paper board
  • tables et chaises
  • cafetières
  • Wi-Fi

La Salle des machine accueille les prestataires de l’événementiel de votre choix.

Le prix débute à partir de 900 € -et comprend l’ensemble des équipements, les frais de ménage, la visite de repérage et le suivi de dossier.

La salle est mise à disposition des professionnels et des associations uniquement.

En option, vous pourrez également profiter d’activités en lien avec le Musée de la Manufacture :

• Visite : 100 euros TTC/ groupe de 25 pers. (durée 1h)
  • Atelier de création textile sur mesure : 200 euros TTC / groupe de 15 pers (durée 2h).

Alors, envie de louer la Salle des machines de La Manufacture à Roubaix pour votre événement ? Demandez vite si elle est disponible.

Vous recherchez un espace plus petit ? Découvrez également l’Espace Atelier de La Manufacture.

Besoin d’idées pour votre évènement ? Rendez-vous sur le blog.

Adresse: 29 Avenue Julien Lagache, 59100 Roubaix
Département:
Ville:
Pays: France

Quel type d évènement peut être organisé dans votre lieu public ?
Soirée d'entreprises, réunions créatives, cocktails, shooting, tournage, défilés de mode, ...

Est-il possible de visiter le lieu avant de le réserver ?
L'équipe du musée est à votre disposition pour vous faire visiter les différents espaces du musée et définir votre projet sur mesure.

Y-a-t-il une heure de fermeture du lieu ?
Le tarif est valable pour une demi-journée. Arriver et départ à préciser avec l'office du tourisme.

Quels sont les équipements compris dans le prix ?
Le tarif comprend : Wi-Fi, un écran, un vidéoprojecteur, un paper board, tables et chaises dans la limite du matériel disponible. Il est également possible de bénéficier d'un parking (25 places) sur demande. Le musée est libre de tout prestataire (traiteur, sonorisation, matériel).

ID de la propriété: 30836

Parking